Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma discothèque....
28 septembre 2020

Yves Montand

Anecdote : 

J'ai eu la chance d'assister à un concert d'Yves Montand , programmé sous chapiteau au parc des expositions de Tours . J'avais accompagné une vielle dame qui ne voulait manquer ce spectacle sous aucun prétéxte . le soir même Danielle assistait à un concert de Barbara dans la salle plus feutrée de l'opéra de Tours .

Arrivé sur site bien avant l'heure nous fûmes surpis de constater que  des centaines de personnes attendaient à l'éxtérieur du chapiteau ...alors même que l'intérieur était déjà complet . Quand Yves Montand débuta son tour de chant la foule qui s'impatientait à l'éxtérieur  , dans un mouvement de panique , força les portes pour pénétrer dans la salle de spectacle . J'eus bien de la peine à protéger la vieille dame qui se faisait un plaisir d'écouter ce monstre de la chanson française ... Je ne sais comment tout le monde réussit à rentrer . Nous nous sommes retrouvés quant à nous assis sur un petit coin de la scéne .On apprendra dans la presse le lendemain qu'une double billeterie avait était mise sur le marché !!!???

Yves Montand avait arrêter de chanter . Dans le public des insultes pleuvaient . Sans se départir de son calme Yves Montand invita ces anonymes à venir le rejoindre . En deux mots la bête de scéne fit taire les spectateurs mécontents , l'obscurité fut faite et les musiciens lancérent le concert ... Il fallait bien le professionalisme d'Yves Montand pour se sortir d'une telle situation ...qui aurait pu tourner au désastre . Un grand moment !!!

monrtand 1

montand 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma discothèque....
  • Pour vous faire partager les chansons françaises ou internationales qui ont accompagné notre chemin ...Les auteurs, interprètes, les titres incontournables ....Les rencontres avec les artistes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité